Paris - France
01 45 80 64 49
contact@jeanraimon.fr

Les conseils de prudence avant l’été

Le numérique au service de l'humain

A l’approche de la période estivale et des départs en vacances, nous attirons votre attention sur quelques précautions à prendre afin d’éviter des désagréments.

En cas d’absence prolongée, veillez à couper l’eau (et le gaz, le cas échéant) afin d’éviter des fuites potentiellement durables et lourdes de conséquences en votre absence.

Il est prudent de laisser vos clés à une personne de confiance, afin de permettre l’accès à votre logement en votre absence, si une intervention notamment de plomberie s’avérait urgente. N’hésitez pas à nous transmettre ses coordonnées afin que nous puissions la joindre si nécessaire.

Si ce n’est déjà fait comme la plupart des locataires, nous vous recommandons d’opter pour le règlement de vos loyers par prélèvement automatique, un système qui cumule tous les avantages : il fonctionne même pendant les vacances (et évite donc des impayés et relances inutiles, surtout pendant l’été !), il vous fera économiser du temps et de l’argent (fini les timbres et enveloppes pour envoyer son chèque !), il est écologique (pas de papier, encre, transport par la poste…), fiable (pas de détournements de chèques ou d’erreur de lecture lors de l’encaissement). Vous pouvez annuler ce mode de paiement quand vous voulez, sans frais, auprès de votre banque.

Et pourquoi pas opter dans la foulée pour votre envoi d’avis d’échéances et de quittances de loyer par voie électronique ? Vous aurez ainsi accès à tous vos documents et à votre compte locataire en ligne, 24h/24 et 7j/7.

C’est aussi l’occasion de vous alerter sur des campagnes régulières de phishing (hameçonnage) par lesquelles des escrocs vous annoncent de façon frauduleuse de nouvelles coordonnées bancaires sur lesquelles régler vos loyers : ne vous laissez pas berner !

Enfin, tous les logements sont normalement équipés en détecteurs de fumée à l’entrée dans les lieux. Leur entretien ou remplacement pendant le cours du bail est légalement à la charge du locataire. Si par extraordinaire votre logement n’était pas équipé lors de votre entrée, n’hésitez pas à nous le signaler.

Nous vous souhaitons un bel été.