Paris - France
01 45 80 64 49
contact@jeanraimon.fr

RÈGLES DE BON VOISINAGE

Le numérique au service de l'humain


Concernant le bruit

Respecter la tranquillité du voisinage en surveillant les niveaux sonores des différents appareils radio, hi-fi TV et autres

Mettre des feutres sous les pieds des meubles

Ne pas claquer les portes

Bricoler pendant les horaires recommandés (des travaux bruyants ne pourront être exécutés qu’entre 8 et 20 heures.)

Avertir les voisins en cas de fête
Le tapage dit nocturne n’est pas le seul répréhensible, en effet les atteintes a la tranquillité sont condamnables à toute heure de la journée. Pour ce faire, la loi a assoupli la législation en vigueur pour la constatation des infractions qui peuvent être verbalisées sur simple intervention des agents de la Police Municipale assermentés à cet effet. (Amende encourue à ce jour 450 Euros)
Concernant les animaux

Les chiens et les chats ne seront tolérés dans les appartements que dans la mesure où ils ne constituent pas une gêne pour les voisins.

Les chiens devront être tenus en laisse à l’intérieur de la propriété, et particulièrement dans les parties communes. Pour l’hygiène, les animaux devront être menés en dehors de la propriété

Leurs propriétaires seront directement responsables des malpropretés et incidents ou accidents qu’ils pourraient provoquer.
Concernant les caves

Chaque occupant s’il en a la jouissance, veillera à ce qu’aucun produit ou matière ou objet entreposé dans sa cave, ne soit de nature à gêner les voisins, ni à causer des risques d’incendie.

Il devra tenir les lieux propres afin de ne pas attirer les rongeurs, et apporter sa collaboration à chaque campagne de dératisation, le tout selon les instructions de la copropriété et des règlements administratifs.
Concernant les balcons

Ne pas entreposer divers objets sur les balcons

Il est strictement interdit d’étendre le linge aux fenêtres ou sur les balcons.

Ne pas nettoyer à grande eau

Les fleurs et plantes susceptibles d’être posées exceptionnellement ou à demeure sur les baies, devront toujours être fixées à l’intérieur des balcons, et reposer sur des dessous étanches capables de conserver l’excédent d’eau, de manière à ne pas détériorer les façades, ni incommoder les passants.

Aucune antenne, parabole ou autre ne devra être posée sans l’autorisation du Bailleur.