Paris - France
01 45 80 64 49
contact@jeanraimon.fr

Assurance GLI – Garantie des Loyers impayés

Le numérique au service de l'humain

L’ASSURANCE LOYER IMPAYÉ : UNE GARANTIE IMPORTANTE

L’Assurance Loyer Impayé, Garantie Loyer Impayé (GLI) ou Garantie Locative, offre une sécurité importante pour le bailleur, pour un coût raisonnable et déductible des revenus fonciers. Une garantie qu’il faut choisir avec soin.

Malgré tout le soin apporté à la gestion, le « risque zéro » n’existe pas : les accidents de la vie susceptibles d’altérer la solvabilité des locataires se multiplient (chômage, divorce…), dans un contexte juridique qui leur est toujours plus favorable. C’est là que l’assurance loyer impayé prend toute sa valeur.

Dans ces conditions, afin de répondre à une demande émanant de bailleurs toujours plus nombreux, et avec le souci constant de protéger vos intérêts, nous proposons aux propriétaires qui nous font confiance une garantie complète, labellisée par la FNAIM, couvrant le risque d’impayés et de détériorations immobilières.

LA COUVERTURE PAR L’ASSURANCE LOYER IMPAYÉ

Notre Assurance Loyer Impaye couvre :

– les loyers, charges, taxes et indemnités d’occupation dus par le locataire,
– les honoraires d’avocats et d’huissiers et les frais de procédure d’expulsion (dommages matériels pour ouverture des locaux, frais pour l’utilisation de la Force Publique, etc.),
– les frais de recouvrement,
– les frais consécutifs à l’expulsion (frais de déménagement, de garde meubles, etc.),
– le préavis non effectué et non payé (sauf compensation avec le dépôt de garantie).

UNE GARANTIE LOCATIVE QUI COUVRE DAVANTAGE QUE LES LOYERS IMPAYÉS

La garantie est sans aucune franchise. Elle est valable pendant une durée illimitée et à concurrence d’un montant de 80.000 € par sinistre et par locataire. Elle s’accompagne par ailleurs d’une garantie des détériorations immobilières, qui couvre :

  • – les dégradations et destructions imputables au locataire et constatées à son départ,
  • – les frais d’état des lieux de sortie établi par huissier, à concurrence de la somme due par le locataire (50 %),
  • – la perte pécuniaire consécutive au temps nécessaire, à dire d’expert, à la remise en état des locaux, à concurrence d’une somme maximale égale à deux mois de loyers, charges et taxes.

Cette garantie opère jusqu’à un plafond de 8.000 € HT par sinistre et par bien loué.

Par ailleurs, afin d’être parfaitement couvert en termes d’assurances, nous vous proposons l’assurance Propriétaire non-occupant (PNO), qui complète efficacement l’assurance du locataire (notamment en cas de défaillance de celui-ci) et le cas échéant l’assurance de la copropriété.